5 gestes pour des jambes dorées

Publié le par karine

 

5 gestes pour des jambes dorées

 

Avec le retour des beaux jours, on ne résiste pas à l'envie de dévoiler ses gambettes, mais pour éviter l'effet "cachet d'aspirine", voici comment obtenir un joli hâle sans passer par l'étape bronzage.

 

1- Un gommage pour purifier

Après avoir été emmitouflées pendant des mois dans des pantalons et des collants, vos petites gambettes font grise mine parce qu'elles n'ont pas été souvent exposées à la lumière. Avant de les soumettre à un soin auto-bronzant ou les exposer au soleil, il est indispensable de passer par l'étape gommage pour purifier la peau, leur redonner de l'éclat et les préparer aux soins.

Comment?
Choisissez votre gommage en fonction de la nature de votre peau (sans grain si elle est sensible et avec des grains, si elle est peu réactive). Appliquez-le en mouvements circulaires en partant du bas de la jambe et en remontant vers le haut de la cuisse. Puis rincez soigneusement à l'eau fraîche.



2 – Hydrater pour une peau douce

L'hydratation est la base d'une jolie peau et cela, est également valable pour avoir des jambes dorées.

Comment?
Utilisez une crème enrichie en agents lissants comme les AHA. Appliquez-la en petits massages en partant du pied et en remontant vers le haut de la cuisse jusqu'à ce que la peau soit non collante.



3 – Camoufler les imperfections

Cicatrices, taches, petites veines... Tout comme le visage, les jambes sont sujettes aux imperfections, et pour les masquer, le maquillage est un artifice utile.

Comment?
Pour effacer les imperfections, estompez-les avec de l'anti-cernes à l'aide d'un pinceau fin, puis fixez avec un nuage de poudre libre.



4 – Unifier, pour un hâle léger

Si vous souhaitez un faux hâle qui fasse naturel et que vous n'êtes pas à l'aise avec les produits auto-bronzants, optez pour du fond de teint ! Certes, cela ne fera illusion que le temps d'une journée ou d'une soirée, mais on n'y verra que du feux.

Comment?
Choisissez un fond de teint fluide un ton au-dessus de votre carnation naturelle et appliquez-le à l'aide d'une éponge.

 

5 – Tricher avec de l'auto-bronzant

Simple, rapide et sans danger pour la peau, l'auto-bronzant est La méthode pour avoir des jambes couleur caramel en un instant. Celles qui veulent un bronzage plutôt glamour pourront même opter pour une formule pailletée ou nacrée.

Comment?
Après avoir protéger vos mains avec des gants jetables, estompez le surplus sur les genoux, les malléoles et les talons avec un coton humide. Attendez quelques minutes avant de vous habiller.

 

 

Publié dans bronzage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article